Visite des installations de Vinci à Safim

L’équipe de Vinci Energies qui mène ici le chantier de raccordement au projet hydroélectrique d’OMVG (Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie) nous a accueillis dans ces locaux et nous a montré sur le terrain l’installation de lignes électriques.

Le projet énergie de l’OMVG (Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie) vise la construction de 1677 km de lignes électriques à haute tension 225 kV et de 15 postes de transformation sur 4 pays : le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Guinée.

JPEG - 3.8 Mo
M. Adama ILBOUDO (TOUMON International), M. Ludovic PION (Vinci Energies), M. Terence WILLS (ambassadeur), M. Patrick LENORMAND (Vinci Energies)
Ambassade de France

Vinci Energies International & Systems est attributaire du contrat de construction du lot L5 comprenant notamment l’ensemble des lignes en Guinée-Bissau soit 218 km de lignes électriques à haute tension 225 kV : de la frontière du sud à Saltinho, Bambadinca, Mansôa, Bissau et jusqu’à la frontière nord avec le Sénégal.

Pour la réalisation de ce projet, Vinci Energies est présent en Guinée-Bissau depuis 2018. Une centaine d’employés dont 10 français travaillent directement pour Vinci Energies et environ 600 employés sous-traitants se relaient sur le chantier depuis le début de la construction en 2020, répartis entre les travaux sur site et les 3 dépôts de Vinci Energies : Safim, Jugudul et Saltinho.

Dernière modification : 06/02/2023

Haut de page