Un bureau de vote à Bissau pour les présidentielles 2017

L’Ambassade de France à Bissau (chancellerie diplomatique) abritera un bureau de vote, de 8 h à 19h (heure locale de Guinée-Bissau), pour les élections présidentielles en 2017 :
- le 23 avril pour le premier tour :
- le 7 mai pour le deuxième tour.

Vous pouvez consulter ici les déclarations des candidats sur le site Internet de la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne électorale.

Ce scrutin se déroulera conformément aux dispositions législatives et réglementaires générales et à celles spécifiques au scrutin présidentiel et aux opérations de vote à l’étranger.

Vous pouvez participer au vote si vous êtes déjà inscrit sur la liste électorale consulaire en vigueur pour 2017 et la Guinée-Bissau (administrée par le Consulat général de France à Dakar).

Pour voter, vous devrez aussi pouvoir justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :
• une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
• un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
• tout autre document officiel français[1], en cours de validité ;
• une carte d’inscription consulaire ;
• tout document officiel[1] en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange[2].

Un contrôle des identités et des sacs sera effectué à l’entrée du bureau de vote. Aucun bagage ne pourra y être introduit.

(1) Comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.
(2) L’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Dernière modification : 15/04/2017

Haut de page