La Chancellerie diplomatique [pt]

Depuis début 2015, seule la chancellerie diplomatique subsiste à Bissau comme service de l’ambassade.

Depuis début 2015, seule la chancellerie diplomatique subsiste à Bissau comme service de l’ambassade. Comme indiqué par ailleurs sur ce site, il n’existe plus de section consulaire ni de service de coopération et d’action culturelle.

La chancellerie diplomatique est chargée de mettre en œuvre la politique étrangère française et de promouvoir, auprès des autorités bissau-guinéennes, les prises de position de la France sur les grands sujets d’actualité internationale.

Elle contribue à la promotion des relations amicales entre la France et la Guinée-Bissau en favorisant les échanges de points de vues entre officiels des deux pays.

Enfin, elle suit l’évolution de la situation intérieure du pays (vie politique, climat social, grands sujets de société) ainsi que de sa politique étrangère.

La chancellerie diplomatique est composée actuellement de l’Ambassadeur, du Premier Secrétaire, d’un Attaché et d’une assistante de direction.

L’équipe de l’ambassade, hors chancellerie diplomatique, comprend aussi deux autres agents de recrutement local.

Pour les services non-résidents avec compétence sur la Guinée-Bissau travaillant avec la chancellerie diplomatique voir cette rubrique.

Dernière modification : 17/07/2017

Haut de page