Fête de la musique 2019 au centre culturel

JPEG - 5.9 Mo
Chanteur 1

A l’occasion de la Fête de la Musique, le concert organisé au Centre Culturel Franco Bissau-guinéen (CCFBG) a fait salle comble en réunissant plus de 200 spectateurs.

JPEG - 5.7 Mo
Public

Le vendredi 21 juin, en lien avec l’Ambassade de France, ce concert exceptionnel de près de quatre heures a réuni différents artistes bissau-guinéens reflétant la diversité culturelle et linguistique du pays.

JPEG - 6.4 Mo
Groupe 1

Pour la première fois depuis longtemps, deux jeunes artistes prometteurs avaient été programmés :
- Vida Gomes dont la voix a captivé le public et qui a représenté la Guinée-Bissau à un concours international de musique aux Etats-Unis ;
- Cotche , un rappeur aux accents de hip hop, caractéristique du multilinguisme du pays puisqu’il chante en créole, en portugais et en français.

JPEG - 6.1 Mo
Chanteuse

Trois artistes confirmés, figures de la scène musicale locale, ont également participé à ce concert :
- Kimi Djabaté, griot à la carrière internationale, qui a enregistré un duo en mandingue avec Madonna sur son dernier album ;
- Ammy Injai, chanteuse militant pour la place des femmes dans la société, avec le crédo « Femme, identité et espoir » ;
- Sambala Kanuté, également griot, bien connu du grand public bissau-guinéen pour ses chants mandingues, depuis de nombreuses années.

JPEG - 5.1 Mo
Groupe 2

Le concert était précédé d’un cocktail réunissant artistes, producteurs, représentants d’organisations internationales et diplomates afin de favoriser un échange et des synergies dans la perspective de futures collaborations.

JPEG - 4.8 Mo
Groupe 3
JPEG - 5.4 Mo
Chanteuse 2

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page