Fête de la francophonie 2019

JPEG - 43.8 ko
Quizz

Comme chaque année depuis 2017, le Centre Culturel Franco-Bissau-Guinéen (CCFBG), dirigé par Mme Isabelle Diris, a proposé plusieurs animations au public autour du Jour international de la Francophonie :

Lundi 18 mars :
- concours et ateliers d’écritures pour les étudiants du CCFBG ;
- tournoi de scrabble dans la salle de spectacle pour les élèves de l’Ecole française René Descartes et du groupe scolaire Union Africa.

Mardi 19 mars :
- quizz/concours "Génie en herbe" pour les élèves du primaire de l’Ecole française René Descartes, du groupe scolaire Union Africa et de l’Ecole Sénégalaise de Bissau.

Mercredi 20 mars :
- quizz/concours "Génie en herbe" pour les élèves du secondaire de l’Ecole française René Descartes, du groupe scolaire Union Africa et de l’Ecole Sénégalaise de Bissau.

- Jeudi 21 mars :
- concours et ateliers d’écritures pour les étudiants de l’Université Colinas de Boé

Vendredi 22 mars :
- contes, chants et poèmes
- remise des prix aux lauréats des concours

Le mercredi 20 mars, jour international de la francophonie, l’Ambassadeur de France a aussi organisé une réception à laquelle étaient invités les professeurs du centre, les amis et partenaires du CCFBG et des officiels : diplomates, directeurs d’organisations francophones présentes en Guinée-Bissau, chefs d’entreprise français ou francophones, acteurs culturels bissau-guinéens.

Il y a prononcé un axé sur la convergence de la promotion de la langue française avec la défense et la pratique du plurilinguisme.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

PDF - 21.3 ko
Discours Ambassadeur 20 mars 2019
(PDF - 21.3 ko)
JPEG - 491 ko
Réception 20 mars 2019

Dernière modification : 23/03/2019

Haut de page