Enseignement - "Ecole française René Descartes de Bissau"

"Ecole française René Descartes de Bissau"

Il n’y a pas en Guinée-Bissau d’établissement scolaire appartenant au réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Il existe cependant "l’Ecole Française René Descartes de Bissau" (EFRDB).

C’est un établissement conventionné avec le Centre national d’enseignement à distance (CNED) et qui, de ce fait, suit les programmes du Ministère français de l’Education Nationale.

JPEG

L’EFRDB se présente ainsi :

Située dans le quartier verdoyant de Santa Luzia, l’école accueille tous les niveaux, de la maternelle au secondaire. Les élèves de l’école élémentaire, du collège et du lycée sont inscrits au CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) opérateur du Ministère français de l’Éducation Nationale.

En Maternelle, « La communauté enfantine » et « La maison des enfants » accueillent les enfants de 18 mois à 3 ans puis de 3 à 6 ans et s’inspirent de l’approche pédagogique de Maria Montessori et des lois naturelles de l’enfant. Dans un environnement adapté, les enfants se construisent et s’épanouissent avec joie sur le chemin de l’autonomie.

Contact :
Mme. Charlotte Chevallier Djandy – Directrice
Téléphone : +245 96 692 21 08

Adresse :
EFRDB – Santa Luzia – Entrada de Pluba – CP570 Bissau

Page facebook de l’EFRDB

JPEG

Liens utiles


- Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) notamment pour trouver les établissements du réseau qui sont les plus proches (Sénégal et Guinée-Conakry)

- Centre national d’enseignement à distance (CNED)

Dernière modification : 24/03/2017

Haut de page