Convention pour le DELF scolaire au Centre Culturel

Signature le 24 février 2017 d’une convention entre le Ministère bissau-guinéen de l’Education et l’Ambassade de France autorisant le Centre Culturel franco-bissau-guinéen à être un centre d’examen pour le DELF scolaire.

JPEG

Le DELF scolaire à l’étranger est une version du Diplôme d’Etudes en Langue Française accessible à tout jeune de nationalité étrangère, scolarisé dans un établissement habilité.

Chaque diplôme correspond à l’un des quatre premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Pour chaque niveau une série d’épreuves évalue les quatre compétences de communication : compréhension et production écrites et orales.

Les sessions sont organisées chaque année dans les établissements scolaires avec l’aval du CIEP, le Centre International d’Etudes Pédagogiques.

L’introduction du DELF scolaire est soumise à la signature d’une convention entre les autorités éducatives locales et l’ambassade de France.

Le 24 février dernier, une telle convention, habilitant le Centre Culturel franco-bissau-guinéen (CCFBG), a été signée par le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur de Guinée-Bissau, le Dr Sandji FATI, l’Ambassadeur de France, M. Jean-Louis ZOËL et la directrice de l’Espace-Langues, Mlle Julianne THERY, directrice-adjointe du CCFBG.

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page