Arrivée des vols humanitaires organisés par l’UE

Le 23 juillet est arrivé à l’aéroport de Bissau le premier des 4 vols humanitaires mis en place par l’Union Européenne dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

JPEG - 82.4 ko
Attente du vol
De gauche à droite, l’ambassadeur du Portugal, la cheffe de délégation de l’Union Européenne, la Haute Commissaire à la lutte contre le coronavirus et l’ambassadeur de France.

Ces avions transporteront en tout 45 tonnes de médicaments, fournitures et équipements médicaux pour une valeur totale de 2 millions d’euros. Le Portugal a coordonné la logistique et le regroupement des donations de divers autres partenaires comme le PNUD, d’autres agences des Nations Unies, la Banque Mondiale, des fondations privées et des ONG.

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport le 23 juillet où la Haute Commissaire à la lutte contre la COVID-19, Dr Magda Robalo, a pris possession symboliquement de la première cargaison des mains de l’Ambassadeure Sonia Neto, cheffe de la délégation de l’Union Européenne et de l’Ambassadeur du Portugal, Antonio Alves de Carvalho.

JPEG - 174.7 ko
Devant la cargaison du 1er vol

Assistaient aussi à cette cérémonie, les représentants des autres Etats membres dont l’Ambassadeur de France, Jean-Louis ZOËL.

Une seconde cérémonie a eu lieu le 24 juillet au Palais Présidentiel en présence du Chef de l’Etat avec les mêmes participants.

JPEG - 17 ko
Au Palais Présidentiel

Dernière modification : 24/07/2020

Haut de page