• 4 octobre 2019

    Le 48 ème Conseil des Ministres de l’OHADA à Bissau et la France

    Le Conseil des Ministres de l’Organisation Harmonisée du Droit des Affaires (OHADA) a tenu sa 48ème réunion à Bissau les 1 et 2 octobre 2019 sous la présidence de Mme Ruth Monteiro, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée-Bissau.
    L’OHADA est une organisation internationale regroupant 17 Etats africains. Sa mission est de contribuer au développement (...)

    Actualités

    Démarches administratives et demandes de visas

    - Démarches administratives concernant les Français en Guinée-Bissau

    L’Ambassade de France à Bissau a fermé sa section consulaire le 1er janvier 2015. Depuis cette date, l’administration consulaire des Français de Guinée-Bissau est assurée par le Consulat Général de France à Dakar, désormais compétent pour toutes les démarches administratives concernant les Français en Guinée-Bissau.

    Pour la compétence résiduelle de l’ambassade en matière, uniquement, de laissez-passer, vous pouvez consulter cet article.

    - Visas pour les étrangers (de nationalités non dispensées de visas)

    L’Ambassade de France à Bissau ne délivre plus depuis début 2015 de visa de quelque nature que ce soit, ni n’examine, ne facilite ou ne traite les demandes de visa.

    Voir l’article détaillé de ce site sur les possibilités et procédures de demandes de visas pour la France concernant les résidents étrangers en Guinée-Bissau, soit à l’Ambassade d’Espagne à Bissau (visas court séjour Schengen), soit au Consulat général de France à Dakar (visas long séjour notamment).

    Pour une information générale sur les visas France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).