• Voter à Bissau pour les législatives 2017

    26 février 2017

    Voter à Bissau pour les législatives 2017

    L’Ambassade de France à Bissau (chancellerie diplomatique) abritera, de 8h à 18h (heure locale) un bureau de vote pour les élections législatives concernant la 9ème circonscription des députés des Français établis hors de France (à laquelle la Guinée-Bissau est rattachée) :
    le 4 juin pour le premier tour :
    le 18 juin pour le deuxième tour (s’il est nécessaire).
    La liste des candidats à la députation (...)

    Démarches administratives et demandes de visas

    - Démarches administratives concernant les Français en Guinée-Bissau

    L’Ambassade de France à Bissau a fermé sa section consulaire le 1er janvier 2015. Depuis cette date, l’administration consulaire des Français de Guinée-Bissau est assurée par le Consulat Général de France à Dakar, désormais compétent pour toutes les démarches administratives concernant les Français en Guinée-Bissau.

    Pour la compétence résiduelle de l’ambassade en matière, uniquement, de laissez-passer, vous pouvez consulter cet article.

    - Visas pour les étrangers (de nationalités non dispensées de visas)

    L’Ambassade de France à Bissau ne délivre plus de visa de quelque nature que ce soit, ni n’examine, facilite ou traite les demandes de visa.

    1/ Visas court séjour Schengen

    L’Ambassade d’Espagne à Bissau est compétente, en vertu d’un accord de représentation entre les Gouvernements espagnol et français, pour traiter les demandes de visas de court séjour (moins de 90 jours) des personnes dont la destination première ou principale est le "territoire européen de la France" c’est à dire la partie du territoire français inclus dans l’espace Schengen.

    2/ Visas de long séjour et autres visas, notamment pour se rendre sur le territoire non-européen de la France

    Les demandes de visa de long séjour en France (plus de 3 mois) ou pour des courts séjours dans des territoires sous souveraineté française mais hors de l’espace Schengen (départements, régions, collectivités de statuts divers ou spéciaux et autres territoires, situés outre mer) doivent être présentées au Consulat Général de France à Dakar.

    Actualités